Trois centres sociaux associatifs intervenant sur les quartiers du Val d’argent Nord & Sud à Argenteuil recevront des subventions pour aider à leurs fonctionnement pendant les deux années à venir. Un souhait des trois conseillers généraux de la commune qui avaient lancé un appel à projet par structure cet été. 

Le Centre social « Conjugue » bénéficie d’une subvention de 40 000 euros sur deux ans afin de mettre en œuvre le Conseil de parents et développer les sorties familiales enfants/ parents. « Jean Bosco » a pour sa part obtenu une subvention de 10 000 euros dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité et l’aide aux devoirs. Enfin, « La maison pour tous » recevra une subvention de 50 000 euros dans le cadre de sorties culturelles et d’activités périscolaires permettant l’accès à la culture du plus grand nombre.

En tout ce sont ainsi 100 000 euros sur 2 ans qui ont été attribués aux centres sociaux d’Argenteuil, garantissant la pérennité des structures pour cette période, au plus grand bonheur de Xavier Péricat. Le conseiller général, condamne en revanche le vote « contre » du groupe socialiste : « En tout état de cause, c’est bien grâce à la mobilisation des élus de notre groupe que ces trois associations pourront continuer à fonctionner de manière pérenne durant les deux années à venir ! »