Dans le but de compléter son dispositif de soutien et d’aide à la création d’entreprises innovantes, l’ACCET-Val d’Oise Technopole signe lundi 15 octobre un partenariat avec l’association Scientipole Initiative. Un accord qui permettra aux entrepreneurs  de disposer d’un nouvel outil performant de financement et d’accompagnement grâce à la mise en commun des moyens d’action de chacun des signataires. 


L’ACCET-Val d’Oise Technopole et Scientipole Initiative scelleront leur partenariat le 15 octobre prochain à l’occasion du 12e Focus de l’innovation auquel participeront notamment le président du Conseil général, Arnaud Bazin, celui de de l’ACCET-Val d’Oise Technopole, François Scellier et la Présidente de Scientipole Initiative, Laure Reinhart. Au programme de cet événement prévu à 18h dans les locaux du Conseil général, une table ronde qui permettra à la directrice générale du CFI, Sabine Enjalbert, le président d’Initiactive95, Michel Lefèvre, un réprésentant d’Oséo, le directeur d’ESSEC Venture, le directeur général de Scientipole Initiative, Eric Vaysset, et Christophe Poupart, directeur l’Accet Technopole Val d’Oise de présenter leurs dispositifs d’accompagnement des entreprises inovantes.

Deux entreprise récemment soutenues par Scientipole Initiative viendront en outre apporter leur témoignage quant à la pertinence de cet outil et aux procédures à suivre: UBIKOD, Laurent Lathière (Projet issu d’ESSEC Venture) et  PixelCookers, Benjamin Viaud (Projet issu de Val d’Oise Incubation)

Scientipole Initiative

Scientipole Initiative est une association qui aide au démarrage les jeunes entreprises franciliennes par un accompagnement et un prêt d’honneur aux créateurs. Plus de 600 entreprises ont été financées depuis sa création en 2011 pour un montant global supérieur à 200M€. L’équipe de Scientipole Inititative prépare pour 2013 le lancement de Scientipole Croissance, le bouquet de services dédiés à l’accélération de croissance des jeunes entreprises innovantes d’Ile de France.