Aéroports de Paris (ADP) a inauguré ce vendredi son immeuble de bureau « Altaï » dans le quartier d’affaires de Roissypole. D’une surface de 13 250 m2, il accueillera entre autre les sièges sociaux de la Servair et d’Air France KLM.

 Un nouveau bâtiment a fait son apparition en juillet dans le paysage du quartier d’affaire de Roissypole. Aménagé par ADP et financé avec son co-investisseur néerlandais Schiphol Group, via une structure juridique conjointe, l’immeuble Altaï sera inauguré ce vendredi 12 octobre. Un projet immobilier, réalisé par le promoteur-constructeur G.A, qui propose 13 250 m2 de surface sur quatre étages et deux niveaux de parking en sous-sol offrant 427 places. Le rez-de-chaussée accueille pour sa part un restaurant interentreprises de 500 couverts.

L’accent a également été mis sur la qualité environnementale puisque les locaux sont déjà certifiés NF HQE™ Bâtiments Tertiaires. Altaï est désormais en cours de certification pour l’obtention du label BBC-effinergie®. ADP insiste en outre sur le niveau d’équipement « techniques à haute performance » installé par l’entreprise G.A : pompes à chaleur individuelles, baies triple vitrage respirant avec occultations pilotées intégrées, luminaires basse consommation. Les consommations sont régulées par ordinateur et supervisées au quotidien par le système d’exploitation GAPEO®. 

Le projet a représenté un investissement de 33 millions d’euros, dont 3 millions d’euros pour l’aménagement du terrain fiancés entiièrement par ADP. Les 30 millions d’euros utilisés pour la construction ont pour leur part été financés à 60% par Aéroports de Paris et à 40% par Schiphol Real Estate.
Une réussite pour François Cangardel, directeur de l’immobilier d’Aéroports de Paris : « Désormais, Roissypole compte plus de 229 000 m2 de surfaces de bureaux et 1700 chambres d’hôtels. Cette ouverture s’inscrit dans la stratégie d’Aéroports de Paris qui vise à développer entre 320 000 et 360 000 m2 de projets immobiliers sur la période 2011- 2015. Environ 54 000 m2 de projets ont d’ores et déjà été livrés et plus de 240 000 m2 sont en cours de réalisation. »