Le centre de Ligue de tennis du Val-d’Oise vient d’être inauguré à Cergy. Situé Plaine des Linandes, sur 15 101 m2, il vise à développer ce sport dans le département, notamment par la formation d’arbitres et d’enseignants, les possibilité d’échanges offertes grâce à des salles de réunion ou encore les conditions de pratiques offertes par de nombreux courts.

 Le tennis valdoisien a un nouvel écrin à la hauteur de ses ambitions. Situé sur la Plaine des Linandes à Cergy, un nouveau complexe vient d’être inauguré sur plus de 15 000 m2. Modulable de une à quatre salles, il comprend  cinq courts intérieurs en résine, dont un central de 20 m par 40 m avec une tribune de 200 places, ainsi que 6 courts extérieurs en terre battue dont deux tous temps éclairés. Il accueille également un espace dédié à la préparation physique, une médiathèque, des salles de réunions, un espace de restauration et des bureaux.

Des infrastructures qui doivent permettre la formation de dirigeants, d’enseignants, d’arbitres et de jeunes arbitres. La Ligue entend également accueillir des événements départementaux et nationaux, tout en offrant un centre d’entraînement adapté pour l’élite régionale.
Le financement du projet a été assuré en grande partie par de nombreux partenaires : la FFT, le Conseil Général du Val d’Oise, le Conseil Régional d’Ile de France et le CNDS Equipements. Les terrains ont pour leur part été mis à disposition par la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, dans le cadre d’un bail de 99 ans.