Lors du 58e Congrès national de la Jeune Chambre Economique Française qui s’est déroulé du 4 au 6 octobre à Tours, la JCE de Cergy-Pontoise a été récompensé pour son action « Et si la Seine et l’Oise inondaient votre activité ». La délégation a été primée à deux reprises. 

 Rencontre nationale des jeunes de 18 à 40 ans, le Congrès national de la Jeune Chambre Economique Française a permis au Val d’Oise de briller. La Jeune Chambre Economique de Cergy-Pontoise a reçu le prestigieux « Prix du Meilleur Programme Local deResponsabilité Sociétale des Entreprises » par le jury pour son sa conférence « Et si la Seine et l’Oise inondaient votre activité ».
 
L’Association Françaises des Sénateurs JCI (AFS) a pour sa part décerné le « Prix des Sénateurs » aux jeunes valdoisiens. Une belle récompense assortie d’un chèque de 500€ pour la meilleure action d’aménagement du territoire. La délégation est également revenue avec une belle 13e place sur 140 au classement des meilleures JCE locales. Un succès donc pour l’action « Et si la Seine et l’Oise inondaient votre activité », conférence sur les risques industriels et économiques de l’inondation en Ile-de-France.

A noter que Didier Pélissier, ancien membre de la JCE Cergy-Pontoise, a été élu au poste de Président de l’Association Française des Sénateurs.