L’ascensoriste OTIS organisera le 21 octobre prochain la 17e Rencontre Multisports Special Olympics au CDFAS d’Eaubonne. Un événement au profit de Special Olympics France (SOF), le plus important mouvement international dédié à l’intégration, par le sport, des personnes handicapées mentales.

 Plus de 700 sportifs handicapés mentaux sont attendus à Eaubonne le 21 octobre prochain pour une journée aussi sportive que festive. Venus de toute la France aux côtés de 300 accompagnateurs, ils s’affronteront dans plusieurs épreuves telles que le football à 7, le basketball, le judo, l’athlétisme et la marche santé. Des compétitions de parcours moteurs seront en outre réservée aux personnes atteintes d’un handicap plus lourd. Objectif tenter de décrocher une médaille. Une véritable olympiade qui offrira une cérémonie d’ouverture, avec défilé des sportifs et l’arrivée de la flamme portée par le plus jeune des athlètes, ainsi qu’un spectacle de clôture.

Un rendez-vous rendu possible par une équipe de bénévole de l’entreprise OTIS qui a récolté 140 000€, lors de la Course Relais Interentreprises organisées sur le parvis de la Défense en juin dernier. Une somme entièrement reversés à SOF. Ils pourront également compter sur le soutien de volontaires de la société Oracle France, numéro deux mondial du logiciel. En tout, plus de 300 bénévoles encadreront cette journée

Informations pratiques :

Entrée gratuite et ouverture au public
Dimanche 21 Octobre,  de 9h à 18h
CDFAS – 64 rue des Bouquinvilles 95600 Eaubonne