Afin d’inciter les commerçants, artisans entreprises de services et prestataires touristiques et de loisirs de son territoire à mener des actions concrètes dans le domaine du développement durable, le Parc naturel régional du Vexin français lance l’opération « Eco-défis ». Les participants doivent réaliser au moins trois actions « vertueuses » sur une liste de 25. 

 Les professionnels décidant de tenter l’aventure auront le choix entre 25 actions réparties en plusieurs thèmes : Energie, Transports, Produits, Emballages, Déchets, Eau, Biodiversité, Sensibilisation à l’environnement. Et pour mener à bien leurs défis, ils pourront compter sur l’accompagnement du Parc et de ses partenaires :  la Chambre de commerce Versailles-Val d’Oise/Yvelines, les Chambres de métiers et de l’artisanat du Val d’Oise et des Yvelines et Yvelines tourisme. 
 
Les entreprises ont jusqu’au 31 janvier 2013 pour présenter leur candidature. Une fois les objectifs atteints, elles reçoivent des récompenses et sont valorisées par une large campagne de communication. Une opération qui sera lancée le 22 octobre à 19h à la Maison du Parc de Théméricourt.
 
 

Renseignements et bulletin d’inscription  / « développement local » page Eco-défis