Le 25 octobre à 19h, la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency (CAVAM) inaugurera une nouvelle antenne de police municipale au centre commercial des Raguenets à Saint Gratien. Objectif, répondre à une demande forte des habitants qui souhaitent pouvoir bénéficier sur place d’interlocuteurs en matière de sécurité.
 
 La CAVAM, qui a mutualisé les moyens de ses 8 communes « pour lutter efficacement contre la délinquance et sécuriser l’espace public », possède 90 fonctionnaires. Et bientôt un nouveau lieu à Saint Gratien, où la Police nationale et la Police municipale partagent aujourd’hui les mêmes locaux, situés en centre-ville, au centre commercial du Forum.
 
Le jeudi 25 octobre, ce sont bien de nouveaux locaux que viendront inaugurer à 19h Arnaud Bazin, président du Conseil général du Val d’Oise, Luc Strehaiano, président de la CAVAM et maire de Soisy-sous-Montmorency et Jacqueline  Eustache-Brinio, maire de Saint Gratien. « Ce nouveau poste  des  Raguenets devra remplir une triple fonction : « accueillir, renseigner et orienter », explique la communauté d’agglomération.