L’aéroport de Roissy a réorganisé son activité pour simplifier les correspondances des passagers des vols Air France. Une réorganisation du terminal 2 leur permet désormais passagers de gagner du temps grâce à des distances réduites de parcours ainsi que de nouvelles machines ayant pour but de diminuer leur attente lors des enregistrements et contrôles de sécurité.

Un parcours plus simple, dans des infrastructures modernes. L’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle a réorganisé son terminal 2 pour faciliter la vie des passagers Air France. Désormais, toute l’activité internationale est regroupée au terminal 2E. Le terminal 2F est maintenant exclusivement dédié aux vols européens (Schengen) de la compagnie et de ses partenaires de l’alliance SkyTeam. Enfin, l’activité des compagnies régionales (Brit Air, Regional, Airlinair) est opérée au terminal 2G. Des modifications qui doivent d’ici 2013 permettre aux passagers, de gagner jusqu’à 10 minutes sur leur parcours entre deux vols.

Le terminal 2F a lui aussi été réorganisé avec de grandes zones d’enregistrement, dont 19 banques dédiées aux clients bénéficiant de SkyPriority et 44 pour les clients Economy, permettent de réduire les temps d’attente. Le centre du terminal accueille pour sa part des contrôles de sûreté plus modernes et plus performants. Une zone est par ailleurs réservée aux clients haute contribution SkyPriority. A terme, ce terminal pourra accueillir jusqu’à 16 millions de clients contre 14 millions actuellement.
 
En décembre, une nouvelle étape verra le jour avec la mise en service de nouveaux parcours de correspondances pour les clients en provenance de l’espace Schengen.