Le 18 octobre, Viséo Conseil a désigné Aéroports de Paris (ADP) comme le meilleurs service client de l’année dans la catégorie aéroports et Fedex dans la distribution de plis et de colis. De nombreuses entreprises issues de plusieurs secteurs ont été testées par des clients mystères. Plusieurs ont été récompensées dans leur secteur d’activité.
 
 Les lauréats de l’élection du « Service Client de l’Année » ont été désignés par Viséo Conseil. Les entreprises étaient testées sur la qualité de leur service client, de manière anonyme et indépendante. Parmi les nombreux secteurs d’activités représentés, deux entreprises implantées dans le Val d’Oise ont brillé. ADP s’est illustré dans le secteur « aéroport » alors que Fedex était distingué dans celui de la « distribution de plis et de colis ».
 
Pour désigner les vainqueurs, Viséo Conseil a testé 3 à 7 entreprises par catégorie par le biais de 215 tests « clients mystères ». Tous les domaines de la relation client ont été sollicités : appels téléphoniques, e-mails ou formulaires et navigations Internet. En revanche, le test  par courrier postal a été abandonné pour cette sixième édition. En tout, ce sont 8 à 17 critères qui ont permis d’établir un classement : rapidité de réponse, pertinence de la réponse fournie, personnalisation du contact…