Les entreprises membres du réseau Plato Roissy-CDG 2010/2012 et les trois chambres commerces partenaires du projet se retrouveront le 25 octobre prochain à 18h30 à Villiers-le-Bel. Objectif, dresser le bilan des deux dernières années d’actions. 

Le réseau Plato regroupe 350 dirigeants de PME et 65 grandes entreprises marraines. Notamment porté par la chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val d’Oise/Yvelines (CCIV), il permet à ces différents acteurs d’échanger entre eux. Il a déjà offert à 60 dirigeants de PME et 12 cadres coachs de grands groupes de travailler ensemble au sein de plus de 90 ateliers. Un moyen de rompre l’isolement et de créer des partenariats inter-entreprises, même en dehors des frontières du Val d’Oise. Le dispositif s’étend en effet également sur la Seine Saint Denis et la Seine et Marne. 

Parmi les thèmes abordés par les patrons, ressources humaines, management, ou encore développement commercial. A terme, les initiateurs du réseau espèrent aborder le chiffre d’affaires, la stratégie d’entreprise, la communication ou encore la gestion et la finance. Les négociations sont en cours avec les partenaires pour relancer un troisième programme sur ce territoire de 2013 à 2015. 

La CCIV entend également étendre le dispositif sur les territoires de la Confluence Seine Aval, la Communauté d’Agglomération le Parisis et la Communauté d’Agglomération Argenteuil Bezons.