Alors qu’un mouvement social devrait perturber le trafic ferroviaire sur le réseau francilien le jeudi 25 octobre, découvrez les premières prévisions de trafic. 
 
Il faudra faire preuve de patience demain sur le réseau SNCF. Le cheminots entameront en effet un mouvement de grève pour protester contre la dégradation de leurs conditions de travail. Tous les usagers ne seront cependant pas impactés. A commencer par les lignes A et B, exploitées par la RATP, qui ne subiront aucune perturbation liée au mouvement.
 
Idem pour les lignes E et K. La ligne H pour sa part ne sera perturbée que sur l’axe Creil-Pontoise. Des bus sont prévus pour cette dernière liaison.
 
En revanche, les lignes C et D de RER devraient connaître de grosses difficultés de circulation, tout comme les lignes J, L, N, P, R et U.
 
Trafic détaillé :
 
7 trains sur 10 en pointe en moyenne 
 
Il s’agit des fréquences de passage des trains Transilien SNCF prévues en moyenne aux heures de pointe. Des trains supplémentaires sont susceptibles d’être mis en circulation.  
Le service Transilien sera assuré avec les particularités suivantes: 
 
RER A et E : service normal 
RER B  : service proche de la normale, interconnexion assurée à Gare du Nord 
RER D : 2 trains sur 3 en moyenne, avec interconnexion entre Paris-Lyon et Paris Nord 
RER C : 2 trains sur 3 en moyenne  
          
Autres lignes de Paris-Nord: service normal (avec des bus entre Creil et Pontoise). 
Lignes de Paris-St Lazare : de 1 train sur 2 à 2 trains sur 3 selon les lignes  
Paris-Montparnasse : 1 train sur 2, sauf La Verrière-La Défense 4 trains sur 5 
Autres lignes de Paris-Lyon: en moyenne 1 train sur 2. 
Autres lignes de Paris-Est : 3 trains sur 5, sauf tram-train T4 service normal.  
 
 
Pour obtenir les renseignements sur les prévisions de circulation, SNCF Transilien met à disposition les services suivants :
 
– Le n° de téléphone gratuit 0 805 700 805
– Le site internet : http://abcdtrains.com pour les prévisions de gare à gare.
– Le site mobile transilien.mobi permet de consulter: l’ensemble des horaires prévus pour le jour de la perturbation à la rubrique "Horaires de Perturbations", les horaires des prochains trains desservant votre gare à la rubrique "Prochains trains", et la nuit, les horaires des prochains Noctilien à la rubrique "Prochains Noctilien".
– Le service SMS Transilien 4 10 20 : pour connaître les horaires des prochains trains dans votre gare, envoyez par SMS le nom de votre gare au 4 10 20 (prix d’un SMS + 0,05 Euros).
– L’application Transilien : disponible gratuitement sur App Store et Google Play Store (ex : Android Market) : horaires des trains en temps réel, alerte personnalisée sur les perturbations de sa ligne.