Jusqu’au 31 octobre, Jouy-le-Moutier organise son événement sa « semaine de la jeunesse ». Deux événements viendront ponctuer cette semaine de festivités. Au programme spectacle, sport, ateliers ou encore concert. 
 
Place aux jeunes est l’événement dédié à la jeunesse  jocassienne. Fort d’un 1er bilan 
2011, les services municipaux, les associations, les artistes renouvellent leur 
engagement pour une édition qui se déroulera du 24 au 31 octobre 2012. 
 
Cet évènement, destiné aux jocassiens âgés de 10 à 25 ans et piloté par le service jeunesse municipal, vise à valoriser les réussites, les initiatives et  les talents de jeunes de la commune et également les rendre acteurs sur les différentes animations proposées tout au long de la semaine. 
 
Au-delà du débat d’idées, cette semaine jocassienne propose des rendez-vous thématiques pour que chaque jeune puisse se sentir valorisé dans ses choix, ses envies et ses idées. C’est sur un rythme soutenu du 24 au 31 octobre, qu’un grand nombre d’événements (spectacle musical, sports, pratiques artistiques, débats…) seront mis en place. Parce qu’être  jeune ce n’est pas que «  se prendre la tête », le programme qui leur est consacré les conduira à partager avec la population,se découvrir, se connaître et se divertir.  
 
Cette année, le service jeunesse anime deux ateliers gratuits pour les jeunes à partir de 12 ans,  une formation aux premiers secours (PSC1) et un atelier Graff’. 
Tout au long de la semaine, les découvertes seront nombreuses et pour certains, ce sera 
l’occasion de monter sur la scène du centre culturel pour le concert des Jocaziks !  


Découvrez le programme 
 
Retour sur la 1ère édition des Jocaziks  
 
Depuis le mois de mai, après avoir osé candidater pour être entendus par l’équipe du 
Nautilus, des jeunes talents de 16 à 25 ans ont été sélectionnés pour perfectionner leurs
Après plusieurs passages en studio et encouragés par le service jeunesse et le centre culturel, les jeunes musiciens vous donnent rendez-vous pour un concert unique, le samedi 27 octobre au centre culturel.