Agé de 19 ans, Thibaut Capitaine participera aux prochains championnats d’Europe de natation qui se dérouleront à Chartres, dans l’Eure et Loire du 22 au 25 novembre. Bien qu’il s’entraine désormais aux Etats-Unis, il nagera sous les couleurs du club de Cergy Pontoise, où il est toujours licencié. 

Thibaut Capitaine prendra part aux prochains championnats d’Europe de natation toutes catégories en bassin de 25 mètres qui se dérouleront du 22 au 25 novembre à Chartres. A 19 ans, il compte déjà à son palmarès 3 médailles à la Coupe de la COMEN à Belgrade (Serbie) et les FOJE à Tempere (Finlande) en 2009, une médaille d’argent sur le 4×100 4 nages aux Euros Juniors à Helsinki en 2010, ainsi que 6 titres de champion de France Jeune. Il détient en outre la Meilleure Performance Française 15 ans sur le 50 brasse, ainsi que celles des 15, 16 et 17 ans sur le 200 brasse.

Actuellement, Thibaut Capitaine s’entraine à l’Arizona State University de Tempe, aux Etats-Unis. Un départ pour ses études qui ne l’empêche pas de rester membre du Cergy Pontoise Natation.