Afin de faire partager son expériences des réseaux d’entreprises, la chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise/Yvelines (CCIV) vient de sortir un livre blanc. Publié à 1000 exemplaires il sera diffusé aux élus consulaires, partenaires et chefs d’entreprises franciliens.

Profitant de son expérience dans le domaine des réseaux d’entreprises, notamment grâce à l’existence d’une direction de ceux-ci dans ses services, le CCIV lance son livre blanc baptisé « Les réseaux d’entreprises – Une valeur ajoutée  pour les entreprises et pour les territoires, une expérience réussie pour la CCIV, une ambition pour le réseau consulaire d’Ile-de-France. »

Objectif, permettre à des acteurs économiques et politiques de mettre en place une stratégie régionale à travers une méthodologie expérimentée par la CCIV depuis 2001, avec « Plato Seine Aval » jusqu’à 2010 avec « Mov’n Go ». 

Le CCIV anime et accompagne aujourd’hui 20 réseaux représentatnt plus de 5 000 membres et plus de 100 000 salariés, et fédère 350 associations de parcs d’activités et d’unions commerciales.