Organisé par le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) et la Région Ile-de-France, un concours récompensera en janvier 2013 les initiatives en faveur la mobilité. Les candidats son déjà ouvertes.

Les trophées sont ouverts aux collectivités, entreprises et administrations engagées dans un plan de déplacements, aux exploitants de réseaux de transports et aux gestionnaires d’infrastructure ainsi qu’aux associations d’Île-de-France. Ils récompenseront des initiatives réalisées dans le domaine des transports et de la mobilité sur le territoire francilien et dont les objectifs sont conformes au projet de Plan de déplacements urbains d’Ile de France (PDUIF). Les participants peuventt postuler dans les catégories « Espace public », « Transports collectifs », « Marchandises » et « Management de la mobilité ».

Les trophées 2012 seront remis lors des Assises de la mobilité en janvier 2013, évènement d’envergure qui réunira au Stade de France les acteurs franciliens de la mobilité.

Pour postuler, les candidats doivent transmettre leur candidature au STIF, à l’adresse pduif@stif.info avant le 15 novembre. Le dossier d’inscription est téléchargeable sur le site du STIF