Élu l’une des révélations de l’année 2010 par Jazz Times Magazine, Dan Tepfer, pianiste franco-américain installé depuis 2006 à Brooklyn, est ≪ l’un des musiciens les plus accomplis et imaginatifs de la nouvelle vague d’artistes émergente de New York » (Time Out Londres).

Il vient de sortir l’album Goldberg Variations / Variations sur la musique de Bach, projet salué par la critique. L’album est « Choc Jazz magazine ». Que ce soit en piano solo, en duo avec des compagnons parmi les plus prestigieux de la scène internationale, ou en trio, Dan Tepfer est perçu de plus en plus comme un pianiste incontournable, à découvrir d’urgence pour ceux qui ne le connaissent pas encore.

≪ Comme il s’est incorpore le jazz, son histoire, ses progressions harmoniques qui altèrent celles du baroque, il éclabousse avec des idées originales qui peuvent aller jusqu’a la dissonance, mais ont la même logique que les développements mathématiques de Bach et aussi la même spiritualité. Impressionnant exemple de communication des esprits a travers le temps […] Dan Tepfer fait rejaillir le swing naturel des notes de Bach. ≫ Télérama

Dan Tepfer
Goldberg Variations / Variations
Spectacle d’ouverture du Festival Jazz au fi l de l’Oise 2012

TPF  Vendredi 9 novembre à 20h30 I Tarif B I Jazz

Le trio Pilc-Moutin-Hoenig s’est formé en 1995 ; il enregistre deux albums devenus mythiques : Together – Live at Sweet Basil Volume 1 et 2. La critique internationale est exceptionnelle et le succes de ces albums les amène à tourner dans le monde entier jusqu’en 2004.

Ils mettent ensuite leur aventure commune entre parenthèses, chacun travaillant à développer ses projets en tant que leader. L’année 2011 est l’année d’un grand retour puisqu’ils publient leur nouvel opus, Threedom (Motema) en Amerique du Nord, avant de venir le présenter en France quelques mois plus tard a l’occasion d’une grande tournée, avec un langage, une créativité et une passion renouvelées.

Piano : Jean-Michel Pilc
Contrebasse : Francois Moutin
Batterie : Ari Hoenig


Pilc-Moutin-Hoenig
Threedom

≪ Tout est à présent essentialise, dans une recherche de l’évidence, accordant sa place a la délicatesse, parfois au minimalisme. Ces pièces inventées dans l’instant sonnent d’ailleurs presque comme des compositions écrites […]. C’est dire la perfection à laquelle est parvenu le trio, avec un niveau d’interaction, de réactivité phénoménal. […] Un disque de haute volée. ≫
Jazz Magazine / Jazzman

Théâtre Pierre-Fresnay – 3 rue Saint-Flaive Prolongée à Ermont

Pour réserver : 01 34 44 03 80