Un building de treize étages, celui de Consulting Conseil, une entreprise qui a pour mission de coacher les coachs… Guidés par le discours poli du Président directeur général, les trente-deux personnages de la pièce, interprétés par cinq comédiens, s’affairent à tous les étages, dans la chronologie d’une journée de travail…

Alors que les Français placent le travail en deuxième position de condition du bonheur, Léonore Confino, auteur de cette pièce, a voulu révéler le durcissement des pratiques managériales, qui instaurent la pression et la peur, dans un souci de performance et de rentabilité.
Catherine Schaub, metteur en scène, a mis en avant cette mise sous tension, où les personnages étouffent sous la pression sociale, dans un univers où la proposition musicale et chorégraphique n’est pas sans rappeler Jacques Tati. Caustique, drôle et poétique, Building nous interroge sur notre rapport au travail, avec l’espoir qu’une réflexion commune nous incite à redonner toute sa place à l’humain.

Auteur : Léonore Confino – Metteur en scène : Catherine Schaub – Création musicale : R. Jéricho et Aldo Gilbert – Chorégraphe : Magali B. Scénographie : Sophie Jacob – Création lumières : Vincent Grisoni – Costumes : Julia Allègre – Distribution : Bruno Cadillon, Miren Pradier, Yann de Monterno, Léonore Confino, Olivier Faliez – Production : La compagnie Productions du Sillon

Théâtre
Building
Vendredi 9 novembre, 21h
à l’Espace Saint-Exupéry
Tarifs : 16,50 et 22,50 euros  – Durée : 1h20