Ce mercredi 7 novembre, une délégation de six membres menée par M. Slavtchev, chef de cabinet du ministère de l’intérieur bulgare, s’est rendue à Cergy. Une visite organisée à l’initiative de la direction de la coopération internationale du ministère de l’intérieur français qui a permis aux visiteurs bulgares de découvrir les dispositifs de sécurité de la commune. 

 Une délégation venue de Bulgarie a découvert les dispositifs de sécurité de la commune de Cergy. L’occasion pour les six membres qui la composait de voir le fonctionnement de la police municipale et de la salle de commandement. Lors de leurs passage, ils ont aussi visité les locaux de la Direction de la Prévention et de la Tranquillité Publique et plus particulièrement ceux dédiés au dispositif vidéo tranquillité, le Centre de Supervision Urbain de Cergy et le quartier de la Croix-petit. 

Côté rencontres, les représentant bulgares ont pu échanger avec M. Abrous, conseiller municipal délégué à la Sécurité de Proximité et aux anciens combattants, M. Joguet, conseiller municipal délégué au suivi des conseils d’écoles et à la sécurité routière, M. Gardecki, directeur de la direction de la prévention et de la tranquillité publique, Mme Alves Pinto, directrice de cabinet du maire de Cergy et avec un représentant du Préfet du Val-d’Oise.

La délégation était composée de Boyko Slavtchev, chef de cabinet du ministère de l’intérieur bulgare, Angel Antonov, directeur principal de la police nationale bulgare, Todor Tchonov, directeur de la police régionale de Plovdiv, Boriana Tomova, responsable du secteur prévention au sein de la direction principale de la police nationale Véronika Doichinova, inspecteur de police interprète et Krasimir Dimitrov, directeur de la sécurité de la mairie de Sofia.