La foire Saint Martin à Pontoise, c’est repartie. C’est la la 842e édition. Au programme : fête foraine, camelots et foire d’exposition. A vivre jusqu’au 14 novembre, Chaussée Jules César et avenue François Mitterand.

De nombreuses nouveautés vous attendent pour la nouvelle édition de cet événement ancestral ! Bien sûr la fête foraine, les camelots, le salon commercial et le pôle restauration seront au rendez-vous. Mais la Foire Saint-Martin sera cette année une occasion de fête et d’émerveillement supplémentaire avec un pôle des ”Produits des régions” et la scène sur laquelle auront lieu de nombreux concerts, sans oublier les déambulations et performances d’artistes de rue.

La fête foraine
Du 1er au 14 novembre
Vendredis et samedis de 12h à minuit
Mercredis de 12h à 22h / Tous les autres jours de 14h à 22h

Tarif réduit les mercredis 7 et 14 novembre sur présentation des coupons de réduction à la caisse des manèges participant à l’opération !

La Foire Saint-Martin regroupe une centaine de manèges et attractions foraines qui illuminent le ciel pontoisien. Manèges enfantins, ”pêche aux canards”, tir à la carabine et à la ficelle, chenille,  toboggans et bien d’autres  raviront  les petits. Autos-tamponneuses, manèges à  sensations et train fantôme assureront le divertissement des plus grands.

Et que serait une fête  foraine sans les traditionnels pommes d’amour, churros, gaufres, bonbons et autres gourmandises ?
Nouvelle attraction   : ”Le Bad Trip” (manège sur rails)

Le pôle restauration
Du 1er au 11 novembre
Tous les jours de 12h à 22h
Les traditionnels harengs grillés et le fameux Ginglet sont à déguster sur le pôle restauration. Ces  emblèmes de  la Foire participent  au  folklore  local  et rappellent l’histoire de la Saint-Martin. Le Pôle restauration est LE rendez-vous des gourmets et gourmands qui pourront s’attabler autour de frites, crêpes sucrées et salées, spécialités de cochonnaille et bien d’autres mets appétissants. Les plats à emporter ne seront pas en reste.


La foire aux camelots

Du 1er au 11 novembre
Tous les jours de 12h à 20h
Vendeurs ambulants, démonstrateurs et marchands investissent la chaussée Jules-César  pour  vous  proposer  des  objets  de  tradition  ou  des  trouvailles insolites. Promenez-vous sur cette longue avenue et soyez surpris à chaque coin de rue !
 

Les produits des régions     
            
Du 1er au 4 novembre
Tous les jours de 12h à 22h
Les régions de France, proches ou lointaines, s’invitent à la fête ! Produits culinaires, soins du corps et objets de décoration venus d’ailleurs vous attendent pendant 4 jours !


Un vaste programme d’animations ! 

Du 1er au 11 novembre
Les samedi et dimanche, le jeudi 1er et le mercredi 7 novembre à partir de 15h
Les jours de semaine à partir de 18h30
L’espace  scénique  réunira  artistes  locaux,  groupes  émergents,  associations
pontoisiennes et valdoisiennes pour des concerts, des spectacles de danse et des démonstrations. Artistes de  rue  et musiciens déambuleront  chaussée  Jules-César  et  sur  le pôle restauration. De beaux moments festifs sont à venir, pour le plus grand bonheur de tous !



La foire exposition et le village de l’artisanat et du Vexin

Du 8 au 12 novembre
Tous les jours de 10h à 19h
La foire exposition est un salon commercial regroupant de nombreux exposants.  Mobilier  de  salon,  fenêtres  isolantes,  champagne,  linge  de  maison,  cheminées… sans oublier le déstockage de chaussures de marques et le stand des boulangers sur lequel pains et viennoiseries qui enthousiasmera les papilles.

Cette année, les commerçants pontoisiens se joignent à la fête. Venez les rencontrer, des surprises vous attendent ! Le village de l’artisanat et du Vexin sera l’occasion de découvrir des objets et produits  locaux et artisanaux avec de la peinture sur verre, de la broderie de lin, des bijoux précieux et fantaisie…

Pour de nouvelles saveurs, rendez-vous côté producteurs avec les confitures, coulis, terrines, bières et boissons à base de rhum.

Animations : les visiteurs pourront rire le dimanche 11 novembre grâce au tremplin ”Humour, jeunes talents” et seront impressionnés par les sosies de Patrick Sébastien et de Coluche le vendredi, le samedi et le dimanche.
Rens. auprès du Parc des Expositions au 01 30 38 90 12

http://www.expos-pontoise.com

http://www.dailymotion.com/embed/video/xux3zu