Il rêve de voir la mer et décide de traverser l’Europe à bicyclette pour aller à sa rencontre. Arrivé presque au but, il est renvoyé par les autorités en avion dans son pays natal, faute de papiers d’identité. Serge Boulier, metteur en scène, choisit de transporter son jeune public dans un univers rempli de manivelles où l’ingéniosité charme autant que le plus spectaculaire des effets techniques.

Petits objets en fil de fer, marionnettes, jeux d’ombres, vidéo, le spectacle regorge d’inventions, séduit par son côté ludique et émeut en racontant une tragédie ordinaire. Tout en douceur et poésie, La mer en pointillés interroge son public sur la rigueur des lois, difficilement compatibles avec les rêves, et confronte un voyageur un peu naïf à la cruelle réalité. Un spectacle riche de trouvailles pour dire des choses graves avec la légèreté de la poésie.

© J.Quichet

La Mer en pointillés a reçu le Molière 2007 du spectacle jeune public

Mise en scène, conception décor et marionnettes : Serge Boulier
Construction marionnettes et machineries : Serge Boulier, Veronica Gomez Iparraguirre, Séverine Coulon / Création musique : Alain De Filippis / Avec en alternance : Séverine Coulon et Jean Quiclet ou Cécile Briand et Jean-Louis Ouvrard


La mer en pointillés
cie bouffou théâtre

mer.21 nov./15 h 30
mar 20 nov. / 10 h, 14 h
jeu 22 nov. / 10 h, 14 h
ven 23 nov. / 10 h, 14 h

Tarif : 5€ (plein) et 2€ (réduit)

Théâtre d’objet dès 3 ans durée 45 mn tarif d grande salle

Renseignements 01 39 88 96 60
Espace Sarah Bernhardt
82 bd P.Vaillant;Couturier
95190 Goussainville