La Maison Jacques Laval, qui accueille environ 70 garçons et filles âgés de 14 à 21 ans placés par l’Aide Sociale à l’Enfance, propose désormais un espace famille. Objectif, permettre aux parents de partager des moments d’intimité avec leur enfant. 

 La Maison Jacques Laval d’Apprentis d’Auteuil propose désormais un espace famille. Aménagé sur 30m2, il entend permettre aux quelques 70 jeunes de maintenir des liens avec leur famille. Le lieu, qui peut recevoir jusqu’à dix personnes, est composé d’une kitchenette et d’un coin jeux. Outres les moments d’échanges ou les repas en famille, l’espace doit également permettre aux familles d’échanger avec les professionnels de  la maison sur des thèmes particuliers comme le retour des jeunes en famille et d’offrir un espace de médiation entre parents et adolescents, accompagnés par des professionnels.

L’espace sera officiellement inauguré le 14 novembre à 17h

Apprentis d’Auteuil

Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique reconnue d’utilité publique qui accueille, éduque et forme près de 14 000 jeunes en difficulté pour leur permettre de s’insérer dans la société en hommes et femmes libres et responsables. Ces jeunes lui sont 
confiés par leur famille ou par les services de l’Aide sociale à l’enfance. 

La fondation accompagne également les familles dans leur rôle éducatif. Apprentis d’Auteuil délivre 66 formations professionnelles dans 12 filières au sein de 200 établissements en France. 

La MECS Jacques Laval accueille environ 70 garçons et filles de 14 à 21 ans, en difficulté sociale et/ou scolaire qui lui sont confiés par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance. L’établissement se veut être pour eux un lieu d’accueil et de soutien en les préparant à leur vie future.