Les dirigeants d’AB-Habitat ont signé un accord avec l’opérateur SFR en vue de la mise en place de la fibre optique dans 11 000 logements. La convention prévoit un déploiement par zones géographiques du système d’ici 5 ans.

 Les locataires de 11 000 logements du bailleur AB-Habitat pourront dans 5 années maximum profiter du très haut débit internet. Philippe Doucet, président d’AB-Habitat, Dominique Lesparre, vice-président d’AB-Habitat, Philippe Rêve, directeur général d’AB-Habitat et Eric Martin, directeur du Patrimoine de SFR ont en effet signé une convention pour le déploiement de la fibre optique sur le patrimoine de l’office public AB-Habitat. 

A l’issue de la réalisation des travaux de raccordement au réseau, chaque ménage pourra choisir le fournisseur d’accès à Internet en fibre de son choix. Les autres opérateurs s’appuieront sur les infrastructures déployées par SFR pour proposer leurs offres commerciales très haut débit en fibre. 

Le système permettra d’accélérer la vitesse des connexions à internet grâce à des débits 10 fois plus importants que le réseau ADSL classique. La signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de l’accord de déploiement de la fibre en zone moins dense qui répond à l’appel à manifestation d’intention d’investissement organisé par le Commissariat général à l’investissement en 2011.