L’adjoint au maire de Taverny, Rachid Temal, a été élu par les militants comme nouveau premier secrétaire du PS 95. Une victoire acquise dès le premier tour avec près de 58% des voix. 
 
 Il n’y aura pas plus de suspens pour les militants PS valdoisiens. Rachid Temal a été élu nouveau premier secrétaire fédéral du PS 95 ce jeudi au terme du premier tour. Opposé à Adelaïde Piazzi et Alain Assouline, le candidat a recueilli 58% des suffrages, assez pour être directement élu. Le patron du PS a tenu à saluer « la forte mobilisation des militants ». « J’appelais à voter, quelque soit le candidat », se félicite-t-il. Le vote passé, les socialistes sont aussitôt retourné au travail : « Les votants ont la volonté d’aller sur le terrain pour expliquer la politique de Francois Hollande et Jean-Marc Ayrault ». 
 
Adelaïde Piazzi a tenu a féliciter le nouveau premier secrétaire fédéral, avec une pointe d’humour : « Félicitation à Rachid TEMAL qui commence bien son mandat puisqu’il nous évite d’organiser un second tour. » 

En détail : 

Votants : 1 596
Exprimés : 1 526
 
Rachid Temal : 896 – 58.72%
Adélaïde Piazzi : 243 – 5,92%
Alain Assouline :   387 – 25.36%