Les élèves de 3e des collèges de Cergy pourront rencontrer, le 21 novembre, des représentants d’entreprises du Val d’Oise lors d’une matinée « Speed Meeting ». Cet événement, impulsé par le Conseil général du Val d’Oise et le MEVO (Mouvement des entreprises du Val d’Oise) permettra aux jeunes d’être confrontés, parfois pour la première fois, au monde de l’entreprise. 

Le 21 novembre , de 9h à 12h au collège La Justice de Cergy, les élèves de 3e des collèges de la ville seront prêts à rencontrer des représentants d’entreprises valdoisiennes en tête à tête.

Comme au cours d’une séance de « speed dating », les collégiens disposeront d’un temps très court, 8 minutes, pour se présenter et faire part de leurs projets mais aussi pour trouver des réponses à toutes les questions qu’ils se posent à propos du travail de leur interlocuteur.

A la fin de chaque entretien, le cadre fait part de ses impressions sur une grille d’évaluation à destination des professeurs. Les qualités observées vont de la politesse au comportement en passant par la façon de s’exprimer et d’argumenter. 

Un travail important a été demandé aux élèves en amont : la rédaction d’un CV et d’une lettre de motivation en bonne et due forme est nécessaire pour participer à cette expérience. Certains pourront décrocher un stage à l’issue de leur entrevue.