Installé à Sarcelles, l’entreprise ECOREC se définie comme la « première et unique PME spécialisée dans le conseil en management éco-responsable ». La PME opère dans le domaine du recyclage en aidant ses clients à trouver où et comment faire traiter leurs produits en fin de vie.

 Il existe dans le Val d’Oise une PME spécialisée dans le conseil en management éco-responsable, comprenez capable de dire à une entreprise ce qu’elle doit faire de ses ancien produits en fin de vie. Du téléphone portable au scanner médical, en passant par le matériel informatique, tous les produits manufacturés en fin de vie doivent être recyclés. Créée en 2008, ECOREC se charge ainsi de gérer pour ses clients l’ensemble de la chaîne du recyclage, de l’éco-conception de produits au choix des filières de traitement adaptées, jusqu’à la réalisation des opérations et le recyclage final. Des prestations sur mesure assurée par une dizaine de spécialistes des métiers du recyclage et d’ingénieurs en génie industriel de l’environnement.

Un concept en plein essor selon les fondateurs de la société : « ECOREC, se positionne aujourd’hui sur les marchés jusqu’ici occupés par les leaders du secteur, avec une croissance continue depuis plus de 4 ans (+25% au cours de deux derniers exercices). »