Les habitants de Val-et-Forêt pourront faire un geste à la fois symbolique et écologique le 24 novembre prochain à partir de 10h. L’opération « Une naissance, une plantation » permettra de planter 900 arbres en Forêt de Montmorency, correspondant aux 900 naissances sur le territoire en 2011.

  Depuis 2007, la Communauté d’agglomération, en partenariat avec l’Office National des Forêts (ONF), a réalisé la plantation de 4 500 arbres. Symboliquement, chaque arbre planté représente un bébé né l’année précédente et habitant l’une des 6 communes du territoire. Samedi 24 novembre, 900 arbres de plus seront plantés : en majorité de chênes mais aussi de diverses essences précieuses telles que les sorbiers des oiseaux, les cerisiers, les pommiers, les poiriers et les alisiers. 

Une diversification du peuplement forestier qui présente d’autant plus d’intérêt au plan de la biodiversité que cette parcelle est incluse dans une réserve biologique. Pour cette opération, Val-et-Forêt finance à la fois l’achat des plants, les travaux de plantation initiaux mais aussi les travaux d’entretien.
 
Venez plantez un arbre pour votre enfant !

La Communauté d’agglomération Val-et-Forêt invite gratuitement les parents habitant le territoire samedi 24 novembre à 10h à venir planter un arbre pour leur(s) enfant(s) né(s) en 2011.

Pour participer à cette opération, contactez rapidement Laura François, chargée de mission développement Durable à Val-et-Forêt au 0 800 095 700 (numéro vert et gratuit depuis un fixe) ou par mail à lfrancois@val-et-foret.fr