Récylum, éco-organisme à but non lucratif en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées, a décidé de récompenser la déchèterie du Plessis-Bouchard pour avoir collecté le plus de lampes et néons usagés dans la catégorie « déchèterie municipale ».

 Avec 1548 kg de de lampes et néons collectés, la déchèterie du Plessis-Bouchard a été désignée comme la meilleur dans la catégorie « déchèterie municipale ». Elle a contribué à la bonne tendance globale notée dans la Région. Avec 454 lampes collectées et recyclées pour 1 000 habitants en 2011, les habitants d’Île-de-France se placent au dessus de la moyenne nationale qui est de 387 lampes pour 1 000 habitants en 2011. 

Les Français de plus en plus impliqués et volontaires

Les Français se disent de plus en plus concernés par les enjeux du recyclage. Ainsi, 56% d’entre eux déclarent rapporter leurs lampes en déchèterie ou en magasin. Les points de collecte, qu’ils soient ouverts au grand public ou aux professionnels, participent activement à mieux informer les citoyens. Cinq ans après la mise en place de la filière de recyclage par Récylum ce sont plus de 35% des lampes usagées qui ont été collectées en France en 2011 (+11% par rapport à 2010).