L’Union des Maires organise vendredi une réunion sur les emprunts toxiques à au Château d’Auvers-sur-Oise. Les élus pourraient envisager une action commune. Il faut dire que des municipalités ont vu leurs remboursements s’envoler. Ils élus pointent du doigt la responsabilité des banques. Des actions en justice vont être engagés. VOtv consacrera une émission spéciale à cette réunion. Une série de débats seront organisés sur les emprunts toxiques. A voir vendredi soir à 18 h 30 en direct sur VOnews.fr. Et sur votre petit écran samedi soir. Samedi 24 novembre à 21 h et le dimanche 25 novembre à 12 h et 18 h. 
 
 Deux invités seront présents sur l’ensemble des trois tables rondes filmés organisées dans le cadre de l’Assemblée générale de l’Union des Maires du Val d’Oise : Philippe Marini Sénateur de l’Oise et Président de la Commission des Finances du Sénat, et Monsieur Serge Morvan, Directeur Général des Collectivités Locales,
 
La première table ronde permettra de poser le problème du financement et plus particulièrement celui des emprunts toxiques.
Avec Yanick Paternotte, Maire de Sannois, Président de l’Union des Maires, Sébastien Meurant, Maire de Saint Leu la Foret, Vice Président de l’Union des Maires, Didier Vaillant, Président de l’agglomération Val de France, Vice Président de l’Union des Maires.
 
La deuxième table ronde permettra d’envisager les solutions possibles de financements.
Avec Francis Delattre, Sénateur maire de Franconville, 1er Vice Président de l’Union des Maires, Alain Richard, Sénateur Maire de Saint Ouen l’Aumone, Vice Président de l’Union des Maires, Arnaud Bazin, Président du Conseil général du Val d’Oise, Armand Lang Consultant en finances locales
 
La troisième table ronde portera sur les solutions possibles pour gérer les emprunts toxiques.
Avec Yanick Paternotte, Maire de Sannois, Président de l’Union des Maires, Nadia Saïdi, Avocat en droit public. Sébastien Meurant, Maire de Saint Leu la Foret, Vice Président de l’Union des Maires, Didier Vaillant, Président de l’agglomération Val de France, Vice Président de l’Union des Maires.
 
Les débats seront ponctués de reportage de VOtv sur les emprunts toxiques et les difccilutés de financements des collectivités. Des sujets où sont notamment interviewés:  Claude Bartolone, Président de l’Assemblée nationale, ancien Président du CG93, Jacques Pelissard, Député-maire de Lons le Saunier, Président de l’AMF, Jean Pierre Gorges, Député-maire de Chartres, rapporteur de la commission sur les "emprunts toxiques", Philippe Laurent, Maire de Sceau, Président de la commission des finances de l’AMF et de l’AMIF, Maurice Vincent, Sénateur Maire de Saint Etienne, Président de l’Association des collectivités contre les emprunts toxiques, Sébastien Pietrasanta, Député-maire d’Asnière sur Seine, Stéphane Troussel, Président du Conseil Général de Seine Saint Denis, Christophe Greffet, Vice président du Conseil général de l’Ain,  Xavier Martin-Le Chevalier, maire de Trégastel, Philippe Baillard Directeur de Cinergy, Guy Caudamine ancien banquier Consultant en finances Crédicis.
 
A voir aussi sur votre petit écran samedi soir. Samedi 24 novembre à 21 h et le dimanche 25 novembre à 12 h et 18 h.
 
A voir sur VOtv / Télif : Numéricâble et Noos (canal 90 et 55) + les bouquets ADSL Orange (canal 213), Freebox (canal 205), Neufbox (339), BBox (405)