Le 1er décembre à 9h30, le Conseil valdoisien du développement durable (CVDD) se réunira pour une nouvelle séance plénière. Un rendez-vous qui abordera cette fois la question de l’implication des entreprises dans le développement durable.

Souvent suspectées de «greenwashing» ou de «verdir» leurs activités ou leur communication, des entreprises se sont néanmoins engagées dans une démarche de progrès écologique. Des actions qui pour certaines sont la marque d’une stratégie d’entreprise. L’ensemble des démarches en cours n’est pas forcément connu. Pourtant, les retours d’expériences et les évaluations des actions mises en œuvre, tendent à conforter les décisions des entreprises qui se sont engagées dans un processus d’amélioration de leurs performances. Plusieurs retours d’expérience seront ainsi présentés le 1er décembre au Conseil général du Val d’Oise : 

Responsabilité Sociale de l’Entreprise et entreprenariat social, par Thierry Sibieude, Vice-président du Conseil général et chaire d’entreprenariat social à l’ESSEC de Cergy-Pontoise.
 
La responsabilité sociale du groupe Aéroports de Paris, par Didier Hamon, Directeur de l’Environnement et du Développement Durable d’ADP.
 
Le groupe La Poste et le développement durable, par Dominique Lemaire, Directeur du Courrier du Val d’Oise.