Le 5 décembre, Val de France fêtera la parution du dixième numéro de sa revue d’histoire par l’organisation d’une rencontre et à travers la présentation d’une exposition.

 Dédiée à l’histoire d’un territoire de banlieue (Arnouville, Garges-lès-Gonesse, Sarcelles et Villiers-le-Bel), le revue Patrimoine en Val de France s’attache à faire découvrir la mémoire des communes vivant à la périphérie de la capitale. Tout en restant accessible au plus grand nombre, elle apporte des informations sur les transformations du territoire et de sa population au fil de l’histoire. « Elle est le fruit d’une aventure collective : pour ses dix numéros, elle a fait appel à des dizaines d’auteurs et des centaines de contributeurs, historiens locaux, chercheurs universitaires, responsables associatifs, agents des services municipaux, photographes, artistes, collectionneurs, habitants, collégiens… », précise Val de France. 
 
Pour célébrer l’arrivée de ce nouvel ouvrage, la communauté d’agglomérations organise le mercredi 5 décembre, à 18h, à l’Espace Marcel Pagnol, une rencontre. Objectif, présenter les coulisses de la revue ainsi qu’une rétrospective en images et proposer des échanges et des dédicaces. Une exposition sera aussi présentée à la bibliothèque intercommunale Aimé Césaire, à Villiers-le-Bel, du 17 décembre au 14 janvier.

Pour s’abonner ou commander un numéro de Patrimoine en Val de France déjà paru (sauf le numéro 1, épuisé) :
 
Par téléphone : 01 34 04 20 32
Par courrier : 1 bd Carnot 95400 Villiers-le-Bel
Publication gratuite.