Augustin de Romanet a été nommé PDG d’Aéroport de Paris (ADP) le 28 novembre par décret en Conseil des Ministres. Le nouveau patron d’ADP a pris officiellement ses fonctions ce jeudi. 

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration, Augustin de Romanet avait été coopté au poste d’administrateur lors du conseil d’administration du 12 novembre dernier. Il a été auditionné, le 27 novembre par les commissions du développement durable et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée nationale et du Sénat, conformément aux dispositions prévues par l’article 13 de la Constitution.  

Avant de devenir PDG d’ADP, il a occupé les fonctions de  directeur général de la Caisse des Dépôts et Consignations de mars 2007 à mars 2012. Il a également été secrétaire général adjoint de la présidence de la République de juin 2005 à octobre 2006 et a exercé de hautes responsabilités au sein de différents cabinets ministériels. 

Ainsi, entre 2002 et 2005, il fut notamment directeur du cabinet d’Alain Lambert, ministre délégué au Budget, directeur adjoint du cabinet de Francis Mer, ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, directeur de cabinet de Jean-Louis Borloo, ministre de l’Emploi, du travail et de la cohésion sociale et et directeur adjoint de cabinet du premier Ministre Jean-Pierre Raffarin.