« Le point de vérité » débute comme un examen de fin d’études, par un « enchaînement imposé » et une « variation de répertoire » puis décline dans le désordre les usages et les images du parcours d’interprète, entre bêtise et maturité.

Raphaël Cottin, interprète et chorégraphe d’une trentaine d’années, est issu d’une formation institutionnelle au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Corinne Lopez, de 20 ans son aînée, a commencé son parcours au début des années 80 alors que les centres de formation et autres Diplômes d’État n’existaient pas encore. Malgré cette souche générationnelle différente, ils partagent la scène depuis 10 ans. Ils se proposent d’échanger sur leur vie de danseur de manière décalée, à mi-chemin entre le dialogue et le cours magistral, tableau à l’appui, se présentant devant leur public comme devant une salle de classe, un peu à la manière de « Madame Marguerite » dans la pièce de Roberto Athayde interprétée par Annie Girardot.

Cette « conférence » s’achèvera par « Le point de vérité », évocation chorégraphique du parcours du danseur, solo de 17 minutes 30 chorégraphié par Raphaël Cottin pour Corinne Lopez.

Mardi 11 décembre
A l’auditorium de Coulanges à Gonesse

Cursus
Le point de vérité

Par la Compagnie RC2 Raphaël Cottin & Corinne Lopez
Conférence dansée sur la vie du danseur interprète

Chorégraphie : Raphaël Cottin • Interprétation : Raphaël Cottin et Corinne Lopez •
 Pour « Le point de vérité » : Montage et création musicale : François Moreau (piano : Agnès Olier)  Musique additionnelle : Patty Smith • Lumières : Jean-Marc Serre • Administration : Amandine Alehyane

Lieu : Auditorium de Coulanges, 4 rue Saint Nicolas à Gonesse
Heure : 20 h
Durée : 40 mn + solo « Le point de vérité » 17mn30
Entrée libre Tout public

www.compagnie-rc2.com

Renseignements et réservations :
Direction des Actions Culturelles 01 34 45 97 60