Alors que le Plan Régional Santé (PRS) est soumis à la consultation des collectivités territoriales en cette fin d’année, le Parti Communiste du Val d’Oise s’inquiète. « Malgré le désaveu de la majorité des collectivités locales du temps de Nicolas Sarkozy, aujourd’hui nous sommes étonnés de voir ici ou là, que l’avis défavorable donné en 2011 a tendance à se transformer en avis favorable », déclare Jean-Michel Ruiz, chef de file de la fédération.

Et de rappeler les difficultés du Val d’Oise : « Les hôpitaux du département sont particulièrement frappés par la politique de santé mise en place avec les menaces qui continuent de peser sur la radiothérapie et la rythmologie à Argenteuil, le risque de voir concentrer les urgences de nuit et de week-end sur le seul hôpital de Pontoise et les nombreuses suppressions de lits ou de services dans les autres hôpitaux ».
Alors que les élus locaux participent à la consultation sur le Plan Régional Santé, le PCF 95 critique le manque d’attention porté aux remarques déjà formulées. « A aucun moment l’ARS n’a jugé bon d’introduire dans ce Plan, les réflexions issues des Assises régionales et départementales de la santé, organisées par le Conseil régional », fustige-t-il. Hostiles a la version 2012 du PRS, les communistes appellent « les élus de gauche et plus largement tous les élus, à voter contre ce document dans l’ensemble des collectivités du Val d’Oise. »
Votre avis
nous intéresse
0 commentaire
Se connecter avec