Drôle de titre pour une pièce furieusement drôle. Mandatée par le Ministère de l’Éducation nationale, une jeune psychologue atterrit dans la salle des professeurs d’une école maternelle. Une directrice particulièrement nerveuse et autoritaire, des enseignants un brin dépassés, le décor est planté.  Bienvenue au paradis des gommettes, des doudous et des antidépresseurs !

Dessinée au pinceau par l’auteur et comédienne Fabienne Galula, la vie de cette école maternelle devient joyeusement absurde, le décalage entre discours institutionnel et réalité du monde enseignant y est traité à la fois avec délicatesse et humour. Servie par des comédiens brillants, cette pièce a « fait le buzz »  en Avignon, créant la surprise et une adhésion générale.  Un esprit qui n’est pas sans rappeler celui de la bande du « Splendid ».

Théâtre : « La Maîtresse en maillot de bain »
Mercredi 19 et jeudi 20 décembre, 21 h

A noter la représentation supplémentaire du 19 décembre car celle du 20 affichait complet et que la demande était très forte !

Espace Saint-Exupéry, 32 bis rue de la Station à Franconville
Tarif : 16,50 et 22,50 euros – Durée : 1h25
Une comédie de : Fabienne Galula – Mise en scène : Jean-Philippe Azema, assisté de Danielle Carton – Décor : Susana Machado – Avec : Christophe Corsand, Ludivine de Chastenet, Fabrice Feltzinger et Fabienne Galula