Les PME d’Ile-de-France « à fort potentiel » peuvent depuis le 10 décembre participer au cinquième appel à projets PM’up. A la clé pour les meilleurs projets, un accompagnement sur trois ans dans la mise en œuvre « d’un plan de développement ambitieux et responsable ».

Pour être éligibles les PME doivent employer de 5 à 250 salariés et être « à fort potentiel ». L’appel à candidature de décembre sera ouvert aux secteurs « éco-activités : enjeux énergétiques », « santé, sciences de la vie », « technologies de l’information et de la communication », « transport et mobilité durable », « création, culture, loisirs ».

Le dispositif entend permettre aux PME sélectionnées de bénéficier d’un accompagnement sur trois ans dans la mise en œuvre d’un plan de développement ambitieux et responsable. PM’up mobilise pour ces entreprises un appui technique et des aides financières pouvant atteindre 250.000 € permettant de financer des investissements de capacité ou de modernisation, le dépôt ou l’extension de brevets, des prestations de conseil sur des problématiques ciblées, des actions contribuant à la conquête de marchés export ou encore le recrutement de cadres sur des fonctions nouvelles et structurantes.

Depuis 2008, 539 lauréats ont été désignés parmi près de 1200 candidatures déposées à l’occasion des trois appels à projets de 2008, 2009 et 2010. Pour désigner les entreprises lauréates, la Région s’appuie sur un jury composé de personnalités qualifiées.
 
Une réunion d’information gratuite est programmée le 20 décembre à 08h30, à DATAGORA (Roissypôle). Pour y participer, une inscription préalable est nécessaire auprès du CEEVO au 01 48 79 61 12 ou par mail.

Les entreprises peuvent déposer leur candidature à partir de la page : www.iledefrance.fr/pmup du 10 décembre 2012 au 31 janvier 2013.