La Mission Locale Val d’Oise Est et Pôle emploi présenteront le 18 décembre à 14h30 à l’espace Marcel Pagnol de Villiers-le-Bel, le dispositif Emplois d’Avenir. Aux côtés de la  DIRRECTE, ils aborderont le volet local.

Mis en place pour permettre aux jeunes de moins de 26 ans, peu ou pas diplômes, de trouver un travail, le dispositif  « Emplois d’Avenir » a été lancé dans le Val d’Oise. Missionnés par l’Etat pour promouvoir et prescrire les Emplois d’Avenir sur le territoire de l’est du Val d’Oise, la Mission Locale Val d’Oise Est et Pôle emploi organisent une présentation des actions dans l’est du département. 

Associés à l’événement, la DIRRECTE, Cap Emploi et la Communauté d’Agglomération de Val de France, invitent les entreprises à participer à la présentation du dispositif auquel ils peuvent prétendre. Celui-ci permet de bénéficier d’aides significatives de l’Etat pour l’emploi d’un jeune bénéficiaire. 

L’ordre du jour :

– Accueil par Monsieur Didier VAILLANT, Président de la Mission Locale Val d’Oise Est, Président de la communauté d’agglomération Val de France
– Présentation du dispositif Emplois d’Avenir par la DIRRECTE
– Articulation de l’offre de service Pôle emploi / Mission Locale sur ce dispositif