Apparu dans les ghettos new-yorkais vers la fin des années 1970, le Hip Hop est l’art de rue par excellence. Il englobe plusieurs disciplines : graffiti, rap, beat box, dee¬jaying et break dance.  La danse qui en est issue est née de la décomposition des mouvements du corps. Le Hip Soisy Hop lui est entièrement dédié et est l’occasion de révéler les jeunes talents soiséens…

Un spectacle annuel devenu incontournable pour découvrir une discipline reconnue comme une forme de culture à part entière, et les prouesses techniques des jeunes danseurs locaux. Cet événement organisé par la ville, réunira sur scène 125 danseurs, une douzaine de numéros, des battles et un frees¬tyle final avec l’ensemble des parti¬cipants.

Depuis longtemps investie dans le Hip Hop au travers de différentes associations et plusieurs danseurs et chanteurs connus et reconnus comme Tony Diez, ou Tonton Renard, la Ville de Soisy sera représentée sur scène par les jeunes des centres sociaux « Les Campanules » et « Les Noëls », de l’école de danse « Art Danse » et de l’association « Donner du style ».
Et pour clôturer cette soirée exceptionnelle, le groupe TN Crew, issu du collectif La Diez Family, champion d’Europe UDO 2012 et originaire de Soisy, proposera un spectacle haut en couleur !


Les danseurs : Splendide Crew – Street Jazzies – C-Crew – Art Danse – Waafie’z – M.A.S. Crew – Diif’Ter – DDS – Anissa – Collectif Ghetto Style – Charly – G Style – TN Crew

Informations pratiques
A la salle des fêtes, le 22 samedi décembre – tarif : 3,60€
Vente des billets sur place
Ouverture des portes à 18h
Spectacle de 19h à 22h30
Service d’ordre assuré
Renseignements : Service
Jeunesse au 01 34 05 20 79