L’information a d’abord surpris à Europe Ecologie Les Verts Val d’Oise qui a confirmé finalement la nouvelle samedi vers 13h : le maire de Vauréal va démissionner.  "Un passage de témoin vers sa première adjointe (Sylvie Couchot) pour anticiper 2014", date des prochaines élections municipales.

L’information a d’abord surpris dans les rangs d’Europe Ecologie Les Verts (EELV). Il y a une semaine, il était dans la préparation des municipales de 2014”, s’étonnait samedi matin Yassine Ayari, l’ancien responsable départemental des écologistes.

A 13 h, EELV 95 confirmait la démission prochaine de Bernard Morin : "Un passage de témoin vers sa première adjointe pour anticiper 2014" date des prochaines élections municipales.

La démission de Bernard Morin a commencé à circuler vendredi soir entre les élus de Cergy-Pontoise venus, au gymnase des Roulants à Cergy, pour soutenir la cergyssoise Gaëlle Amand dans sa conquête du titre de championne d’Europe de boxe catégorie poids plume. Des élus laissaient entendre que le maire de Vauréal aurait évoqué sa démission en fin de semaine avec ses services. 

Yassine Ayari, l’ancien secrétaire départemental d’Europe Ecologie les Verts, explique que Bernard Morin souhaite "rajeunir et favoriser la parité après deux mandats de maire et un de 1ère adjoint". 

"C’est quelqu’un qui aura marqué sa ville", commente Yassine  Ayari qui salue le "sens des responsabilités" de Bernard Morin qui "passe la main en se concertant avec son équipe" avant les élections municipales de 2014 pour "laisser du temps" pour s’imposer à sa 1ère adjointe Sylvie Couchot aujourd’hui en charge de la Vie des quartiers, Communication, Moyens Généraux et Développement Durable (photo).
Joint par téléphone, Bernard Morin n’a pour l’instant pas encore réagi.