Dans un gymnase des Roulants tout acquis à sa cause, la boxeuse de 27 ans a dominé son adversaire hongroise à chacune des dix reprises de deux minutes.

 Ils étaient 1500 à encourager Gaëlle dans un gymnase des roulants qui avait l’allure d’une véritable salle de boxe. Il a même fallu refuser du monde. Il faut dire qu’avec des places à partir de 5 euros, cette soirée avec 7 combats de qualité avait attiré tous les amateurs du noble art.

Le combat le plus attendu était bien sûr celui de Gaëlle Amand et de Agota Liko. Méthodiquement et avec une détermination sans faille, la Cergyssoise a martelé de coups la jeune boxeuse hongroise de 23 ans.

Reprise après reprise, elle a imposé sa boxe pour s’envoler vers son titre de championne d’Europe EBU poids plume et solder son huitième combat professionnel par une huitième victoire.

Désormais c’est le championnat du monde qui est sur son chemin. Une rencontre qui pourrait se dérouler à nouveau à Cergy mais cette fois au gymnase des Maradas où Gaëlle Amand pourrait profiter des encouragements de 3000 personnes

A noter également la victoire du néo-pro Cergyssois Ibrahima Mariko pour son premier combat professionnel chez les poids lourds. Il n’a mis que deux petits rounds pour expédier à trois reprises au tapis l’Ukrainien Pavel Nechyporenko.

A noter aussi : la victoire de Thomas Masson qui a conquis le titre de champion de France poids mouche contre le tenant Hassan Azaouagh dans un combat extraordinaire et très indécis où les deux boxeurs se sont rendus coup pour coup. La victoire de Zakaria Attou au poing contre Yuri Pompilio en super-welters. Celle de la française Nadya Hokmi par arrêt de l’arbitre contre la serbe Fleis Djendji  en super-mouche. En poids-lourd  la victoire de Carlos Takam contre Kristijan Perkovic par arrêt de l’arbitre. Et celle de l’Yvelinois Marvin Petit contre Fjodorovs Evgenijs.

VOIR AUSSI LE PORTRAIT DE GAELLE AMAND :  

Boxe Gaelle Amand par vonews95

http://www.dailymotion.com/embed/video/xw0n0r