“J’ai annoncé que je ne conduirai pas la prochaine liste municipale”, tempère le maire de Vauréal après l’information publiée samedi par VOnews. Bernard Morin songe cependant à anticiper son départ. “C’est une affaire que l’on réglera au premier trimestre”, déclare l’élu Europe Ecologie Les Verts (EELV), sans plus de précisions.

 “Je n’ai pas démissionné même au conditionnel et je n’ai pas l’intention de le faire dans l’immédiat”, a déclaré, dimanche matin, Bernard Morin à VOnews.fr 

La démission de Bernard Morin a commencé à circuler vendredi soir entre les élus de Cergy-Pontoise venus assister à un gala de boxe au gymnase des Roulants à Cergy. Ces élus laissaient entendre que le maire de Vauréal aurait évoqué sa démission en fin de semaine avec ses services. L’élu écologiste corrige : “J’ai annoncé que je ne conduirai pas la prochaine liste municipale. J’ai fait trois mandats, deux en tant que maire et un de premier adjoint. J’ai mené beaucoup de projets à bien. A 67 ans, je suis en âge de prendre ma retraite”.

Une retraite qui pourrait intervenir avant les élections municipales de 2014 ? “On y songe”, répond laconique le maire de Vauréal. Lorsque la question se fait insistante, Bernard Morin répond: “ça c’est une affaire que l’on réglera au premier trimestre”.

L’élu écologiste souhaiterait que sa première adjointe, Sylvie Couchot, lui succède. Le temps de trouver un accord entre élus PS, EELV et non inscrits de la liste ? A suivre…