Bernard Morin, maire EELV de Vauréal, ne briguera pas un nouveau mandat. Il s’exprimera sur le sujet lors des voeux à la population le 19 janvier prochain. Dans un communiqué, il explique qu’un accord entre PS et EELV a été trouvé en faveur de sa 1ère adjointe Sylvie Couchot. L’élu confirme qu’il pourrait passer la main plus tôt que prévu. « J’envisage pour faciliter la transition de passer le relais à Sylvie Couchot sans attendre la fin du mandat »

Il s’exprimera le 19 janvier prochain lors de ses vœux à la population. Bernard Morin envisage bien de démissionner avant la fin de son mandat « pour faciliter la transition » avec son adjointe, Sylvie Couchot. Une nouvelle officialisée ce lundi dans un communiqué. L’élu avait expliqué ce week-end à VOnews.fr qu’il ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat, mais qu’il n’avait pas encore démissionné, « même au conditionnel ».  

« Ma décision est confortée par l’accord intervenu localement entre le Parti socialiste, Europe Ecologie Les Verts et l’ensemble de la majorité municipale de présenter en 2014 aux Vauréaliens autour de Sylvie Couchot, ma première adjointe, une liste de large rassemblement de la gauche et du centre », explique-t-il.