Suite à la nomination de Sylvie Faucheux en tant que rectrice de l’académie de Dijon, Anne-Sophie Barthez est devenue la nouvelle présidente du Pôle de Recherche et d’Enseignement Supérieur Université Paris Grand Ouest (PRES UPGO).

Le Conseil d’Administration du PRES UPGO a nommé Anne-Sophie Barthez en tant que nouvelle présidente. Professeur agrégé de droit privé depuis 2001, elle enseigne le droit à l’université de Cergy-Pontoise (UCP). Elle a participé à de multiples instances universitaires dont le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU). Anne-Sophie Barthez a été doyen de la faculté de droit de 2006 à 2008 puis vice-présidente du Conseil d’Administration de 2008 à 2012, avant de devenir en mars 2012 vice-présidente en charge du développement stratégique. Elle remplace Sylvie Faucheux, ancienne présidente, nommée rectrice de l’académie de Dijon.
 
Dans le même temps, Stéphane Delaplace est devenu vice-président du PRES UPGO en remplacement de Françoise Moulin Civil, ancienne vice-présidente, nommée rectrice de l’académie de Lyon. Professeur des universités depuis 1999, ses recherches allient robotique et santé, avec un focus sur l’adaptation des technologies aux handicaps. Il a participé à la mise en place de l’IUT de Vélizy de  l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ) et en a été le directeur de 2008 à 2012. Il est également vice-président du Conseil d’Administration de l’UVSQ depuis avril 2012.