Le Conseiller général de Cergy Nord, également vice-président en charge de l’égalité des chances et du Handicap, Thierry Sibieude, a été nommé  au Haut Conseil à l’égalité hommes-femmes par la ministre des droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem. 

Un Haut Conseil à l’égalité hommes-femmes verra le jour le 8 janvier, en remplacement l’observatoire de la parité. Parmi ses membres figurera l’élu valdoisien Thierry Sibieude. Le conseiller général a en effet été nommé par Najat Vallaud-Belkacem, qui présentait ce vendredi un décret portant sur la création de la nouvelle instance présidée par l’ancienne députée (PS) Danielle Bousquet.

Le Haut conseil doit animer le débat public autour des orientations de la politique pour l’égalité. Parmi les thèmes qu’il devra aborder : la lutte contre les violences de genre, la question de la place des femmes dans les médias et la diffusion de stéréotypes sexistes ou encore l’égal accès aux fonctions publiques et électives des hommes et des femmes.
 
Pour ce faire, l’instance associera des parlementaires, des administrations de l’Etat, des personnalités qualifiées, des représentants des associations et des élus locaux. Parmi eux, Thierry Sibieude mais également des personnalités comme le journaliste Frédéric Taddéi ou l’ancienne ministre Roselyne Bachelot.