L’affaire Depardieu secoue les médias, et la twittosphère. La décision du célèbre acteur français de prendre la nationalité russe ne laisse pas indifférent. Plusieurs élus du département ont réagi sur le célèbre réseau social twitter, avec humour, ironie ou encore consternation.

La palme du tweet le plus drôle revient sans conteste à Pascal-Eric Lalmy. Le conseiller municipal d’Osny (PRG) a sa propre théorie sur l’exil de Gérard Depardieu.

 

De son côté, le député PS de la 4ème circonscription du Val d’Oise, Gérard Sebaoun, est beaucoup plus grinçant.

 

Même son de cloche pour Didier Arnal, le président du groupe d’opposition Val d’Oise Utile et Solidaire au Conseil général du Val d’Oise, qui regrette l’attitude de la star de cinéma.

 

Le secrétaire départemental du PCF 95 propose pour sa part un échange. Jean-Michel Ruiz suggére d’échanger Gérard Depardieu avec les Pussy Riot, un groupe de punk féministe russe condamné à la prison dans leur pays pour avoir chanté une "prière punk" anti-Poutine.

 

Enfin, Xavier Melki, adjoint UMP au maire de Franconville, craint pour sa part le début d’un exil fiscal des plus grandes fortunes de France.