Un couple de personnes âgées a déjoué le plan de trois malfaiteurs qui ont tenté de les voler, samedi en fin de matinée, à l’Isle-Adam.

Vers 11h15, samedi, un homme frappe au pavillon d’un couple de personnes âgées, rue de la Renarde à l’Isle-Adam. L’homme prétend avoir été appelé suite à une fuite d’eau causée par des travaux dans la rue. Il demande aux deux retraités, âgés de 94 et 88 ans, à regarder l’évier de la cuisine. Il finit par partir.

Quelques minutes plus tard, deux individus se présentent au domicile du couple. Les hommes prétendent être des policiers. Ils affirment au couple qu’il a été victime d’un cambriolage dans la nuit. Les deux hommes tendent un tableau et une statue appartenant aux personnes âgées qui leur auraient été volés.

Les retraités sentent le piège et demandent aux deux hommes leur carte de police. Les faux agents affirment les avoir laissées dans leur véhicule. Mais devant l’insistance des retraités, les deux hommes font mine d’aller les chercher et prennent la fuite.