Lors de ses traditionnels vœux, le maire d’Ermont, Hugues Portelli, a présenté le bilan de 2012 des projets de sa commune et abordé les perspectives 2013. Parmi les nouveautés, une première maison de la santé sera inaugurée dans le quartier des Chênes.

 En 2013, Ermont ouvrira sa toute première maison de la santé. Objectif, proposer un ensemble de services, principalement de premier recours, garantissant une tarification relevant du secteur 1 et pratiquant, le cas échéant, le tiers payant. Premiers à bénéficier du dispositif, à l’automne, les habitants du quartier des Chênes. D’autres maisons de santé pluridisciplinaires verront le jour en 2014, dans le quartier des Espérances et en 2015, dans le quartier d’Ermont-Eaubonne. Hugues Portelli a précisé que la nouvelle maison « permettra d’accueillir médecins et professionnels de santé dans un quartier où il n’y a plus un cabinet médical »

Un dispositif rendu possible, selon lui, par « la coopération avec les médecins urgentistes de la clinique Claude Bernard et les médecins hospitaliers de l’hôpital Simone Veil et celle avec la faculté de médecine de l’hôpital Bichat et les professionnels déjà installés sur la ville ». De son côté, la mairie mettra à disposition gratuite « des locaux » et une « aide administrative ». Elle procédera aussi à « la mise en réseau informatique de ces maisons de santé avec les centres hospitaliers ».