Météo France prévoit des chutes de neige en début de soirée. Toute la région est placée en vigilance orange. Le niveau 2 du plan neige ou verglas est activé depuis 14 h sur toute l’Ile-de-France.

 De la neige est attendue dans le Val d’Oise et dans les départements franciliens, dans la soirée vers 19h. Météo France a placé la région Ile-de-France en vigilance orange. 5 à 8 cm sont notamment attendus dans le nord et l’est du Val d’Oise.


La préfecture de police a annoncé que depuis 14h le plan neige ou verglas est activé au niveau 2 sur l’Ile de France. Il prévoit des limitations de vitesse voire des interdictions de circulation pour les poids lourds.

A partir de 18h, les véhicules de plus de 3,5 tonnes et ceux transportant des matières dangereuses ont interdiction de rouler à plus de 80km/h et d’effectuer un dépassement. La RN 118 leur est aussi interdite. Les flocons devraient cesser de tomber en seconde partie de nuit.

Le préfet du Val d’Oise en appelle à la solidarité des valdoisiens

Pierre-Henry Maccioni, le préfet du Val d’Oise, demande aux valdoisiens de « redoubler de prudence » face à cet épisode neigeux.
Par ailleurs, le préfet tient à rappeler que « la vigilance et la solidarité sont l’affaire de tous » et que « signaler une personne sans-abri est le devoir de chacun ».