Deux individus ont braqué un magasin de vêtement du centre commercial des Halles de Saint-Gratien hier soir aux alentours de 19h30. Le butin est estimé entre 15 000 et 20 000 euros.

Le magasin est fermé quand deux individus entre, visages dissimulés et armes de poings à la main vers 19h30. Ils se dirigent vers l’arrière de la boutique où se trouvent le gérant et deux employées. Les deux malfaiteurs demandent aux trois victimes leurs téléphones portables, afin de les empêcher de prévenir la police.

L’un des hommes emmène ensuite le gérant au coffre et vide son contenu avec des sacs trouvés sur place tandis que l’autre est resté avec les deux jeunes femmes.

Puis le même individu demande au gérant d’ouvrir la caisse. Le coffre et la caisse vidés, les deux hommes ligotent les trois victimes dans le dos avec des écharpes. Ils les font allonger avant de prendre la fuite. Le gérant parvient à se libérer rapidement, détache ses collègues et donne l’alerte. Le montant du butin est évalué entre 15 000 et 20 000 euros. L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Cergy.