Cela faisait plus de 20 ans, que Dany Brillant espérait monter sur les planches, et ce rôle de héros macho à la fois tendre et séducteur lui sied à merveille. Roland Marchisio y est magistral, et l’ensemble des comédiens, menés sous la houlette de Jean-Luc Moreau à la mise en scène, font de cette comédie une pièce jubilatoire.

Eric Assous, auteur prolifique et génial, fait ses gammes dans cette comédie enlevée, dont les ressorts sont certes classiques, mais où il sait ciseler des dialogues extrêmement drôles  et ficeler des situations inextricables.

Bernard est un homme à qui tout réussit. Il est beau, riche, intelligent et sympathique. Il est aussi marié et père d’un adolescent, ça c’est pour la façade. La réalité est plus nuancée : égoïste, macho, frénétiquement infidèle et menteur pathologique, il ne recule devant rien dès que sa tranquillité est menacée.
Son meilleur copain, Philippe, est gentil, généreux, honnête. Son principal défaut est de ne pas savoir dire non, surtout à son meilleur ami.

Tarif : 19 et 26 euros – Durée : 1h30
De : Éric Assous – Mise en scène : Jean-Luc Moreau  –  Avec : Dany Brillant, Roland Marchisio, Juliette Meyniac, Murielle Huet des Aunay, Aude Thirion – Assistante mise en scène : Anne Poirier-Busson – Décor : Charlie Mangel – Lumières : Jacques Rouveyrollis – Costumes : Emmanuelle Pertus

Mon meilleur copain
– ©Charlotte Spillemaecker
Samedi 26 janvier, 21h
Espace Saint-Exupéry
32 bis rue de la Station à Franconville